Samedi 25 juin

De 21h35 à 23h05

 

Véritable icône de la musique moderne, Herbie Hancock a transcendé les limites et les genres tout en conservant sa voix incomparable. Après plus de soixante ans de carrière et quatorze Grammy Awards, dont celui de l’album de l’année pour River : The Joni Letters, il continue d’étonner le public à travers le monde.

Herbie Hancock a été une figure de chaque mouvement de la musique pop depuis les années 60. En tant que membre du quintet de Miles Davis, pionnier d’un son révolutionnaire dans le jazz, il a aussi développé de nouvelles approches sur ses propres enregistrements, suivi par son travail dans les années 70 - avec des albums record tels que Headhunters - qui a combiné le jazz électrique avec la funk et le rock dans un style innovant qui continue d'influencer la musique contemporaine.

Il y a peu d’artistes dans l’industrie de la musique qui ont eu plus d’influence sur le jazz et le RnB acoustiques et électroniques que lui.

Herbie Hancock reste là où il a toujours été : à la pointe de la culture, de la technologie, du business et de la musique.

Son dernier album Milestones of Jazz Legends est sorti en janvier 2022, à découvrir en live sur la scène de La Défense Jazz Festival le samedi 25 juin.

 

  • Herbie Hancock : piano 
  • Terence Blanchard : trompette
  • James Genus : basse
  • Lionel Loueke : guitare
  • Justin Tyson : drums
 
 facebookpv.jpg instagrampv  Youtubepv