Angélique Kidjo
Biographie
« Cet album est une lettre d’amour à notre Mère Nature et toutes les valeurs qui nous sont chères: la vérité, la confiance, l’amour et le lien »
Angélique Kidjo est une icône de la musique aux quatre coins du globe. Lauréate de cinq Grammy Awards le génie de cette autrice, chanteuse, compositrice béninoise n’est plus à prouver. L’engagement civique et humanitaire de cette ambassadrice de l’Unicef ou Amnesty International ne l’est plus non plus. Kidjo croise les traditions ouest-africaines de son enfance au Bénin avec des éléments de R&B, de funk et de jazz américains, ainsi qu’avec des influences d’Europe et d’Amérique latine. Pour son dernier album Mother Nature Angélique s’associe à plusieurs de ses descendants musicaux, dont certains des jeunes créateurs les plus captivants de la musique d’Afrique de l’Ouest, de l’afrobeat, du hip-hop… On entend notamment Burna Boy mais aussi une certaine Sampa The Great qui assurera la première partie de cette soirée exceptionnelle.
Il s’agit d’un plateau inédit et la première fois à La Défense Jazz Festival de cette figure emblématique de la diversité du jazz.
Line up
Angélique Kidjo
Thierry Vaton > piano
Rody Cereyon > bass
Gregory Louis >drum
David Donatien > percu