Les 6 musiciens de BØL, Prix du Concours National de Jazz 2023, partent à la rencontre du public alto-séquanais du 25 au 29 juin.
- Ateliers, masterclass et jams
En direction des jeunes des structures labellisée SDEA (Schéma Départemental des Enseignements Artistiques) et en partenariat avec : conservatoires de Suresnes (le mercredi), de Clamart et Bagneux (le jeudi), et de Garches (le samedi).
Inscription auprès des établissements.
Lors de ces interventions, BØL explorera l’élément central de son écriture : les « kunkun ». Un système de claves et d’ostinatos codifiées, présentes dans tous les titres du groupe, par lequel est développé un discours rythmique élaboré et exigeant, mais facilement préhensible par le public. Ici mesures asymétriques et polyrythmies s’agencent au sein d’éléments rythmiques plus familiers, afin de rendre l’ensemble accessible et dansant. Facilement transmissible corporellement et vocalement, ces claves ont permises d’établir l’identité stylistique de BØL, grâce à toutes les explorations sonores qu’elles offrent, notamment dans le cadre électrique et amplifié de la formation. L’ensemble de notre répertoire est construit autour de celles-ci, avec des passages plus ou moins complexes, du simple 4/4 au 13/16, en passant par du 3/4 et du 7/8, ainsi que des illusions de simplicités rythmiques, permettant une grande adaptabilité de ce que l’on vient transmettre en fonction du niveau du public.
- Concerts
Mardi 25 juin / La Défense Jazz Festival
19h / La Défense Jazz Festival / gratuit
Vendredi 28 juin / festival Jazz à Garches
20h30 / Place de la Mairie / gratuit