Les dix premiers artistes dévoilés
On connaît les dix premiers noms des artistes qui se produiront pour la 46e édition de La Défense Jazz Festival. Jacob Banks, Marcus Miller, Joey Bada$$… la programmation ravit déjà les amateurs de jazz.
Gratuit et en plain air, La Défense Jazz Festival se tiendra du 26 juin au 2 juin au pied de la Grande Arche de La Défense. Ce festival qui lance la saison d’été des rendez-vous jazz propose cette année encore une programmation pointue et … détonante.
Le midi, le soir et le week-end plus de vingt concerts live et entièrement gratuits animeront le parvis de La Défense. Les festivaliers pourront retrouver Marcus Miller, Joey Bada$$, Tigran Hamasyan, Anne Paceo Breath & Whisper + chorale, Chocho Cannelle, lauréat du Concours national de jazz 2022, Groundation, Jacob Banks, Star Feminine Band, Samy Thiébault « Awé ! Large Ensemble » (création), Ishkero et bien d’autres à venir…
Deux création originales
Ouverte à toutes les esthétiques du jazz en affirmant une direction artistique qui croise les styles musicaux : soul, funk, blues, musiques du monde, électro, hip hop, le festival proposera également deux créations originales.
Anne Paceo, compositrice et percussionniste désormais emblématique de la scène jazz française proposera une création originale, entourée de son sextet et de chanteurs issus de chœurs adultes et enfants du Conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-la-Reine/Sceaux.
Samy Thiébaut, lauréat du Concours national de jazz en 2004, sera accompagné d’un orchestre de jeunes amateurs altoséquanais qu’il revisitera les inspirations caribéennes de son répertoire et de son album Awé.
Et aussi…
Sans oublier le 46e Concours national de jazz qui offrira aux talents émergents du jazz français l’opportunité unique de se produire sur une grande scène nationale et la rencontre professionnelle.
La Défense Jazz Festival est organisé par le département des Hauts-de-Seine.