La Défense Jazz Festival 2023

Anne Paceo revient avec une création originale

La Défense Jazz Festival
©Sylvain Gripoix

Anne Paceo, la compositrice et percussionniste emblématique de la scène jazz française retrouvera La Défense Jazz Festival. Entourée de son sextet et de chanteurs du Conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-la-Reine/Sceaux, elle présentera une création originale.

Programmée en 2016 et 2018, Anne Paceo est une habituée du festival.

En dix ans de carrière elle s’est imposée comme compositrice, percussionniste et récemment chanteuse, emblématique du jazz français. Après six albums et deux victoires de la musique, mardi 27 juin, elle remontera sur la scène de La Défense Jazz Festival pour avec Anne Paceo Breath and Whisper + chorale.

Il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre du Labo des festivals et en coproduction avec la Scène nationale des Gémeaux (Sceaux) pour les chanteurs amateurs des conservatoires du département des Hauts-de-Seine. En chœur, ils revisitent des classiques de son répertoire et des créations sur mesure. Mis bout à bout, ils forment un long et puissant poème hommage au monde et ses musiques. Une expérimentation passionnante autour de la voix, ses textures et contre-emplois qui donne lieu à un voyage expérimental et auditif exaltant. Un projet qui touche au cœur et nous enivre de ses belles couleurs. Rendez-vous le 27 juin à 20h15.

Ann Shirley I Vocals
Florent Mateo I Vocals
Pierre Perchaud I Guitar
Tony Paeleman I Piano -Keyboards
Christophe Panzani I Sax
Anne Paceo I Drums

La Défense Jazz Festival est organisé par le département des Hauts-de-Seine.