JEFF MILLS pres. Tomorrow Comes The Harvest feat. Jean Phi Dary and Prabhu Edouard

La Défense Jazz Festival 2024
©Jacob Khrist

Biographie

Electro-Jazz

Tomorrow Comes The Harvest est un dialogue entre la techno de Detroit avec les rythmes traditionnels indiens et les sonorités de claviers jazz.

Ce projet fusion de l’électro et du jazz est le fruit des expérimentations du père fondateur de la techno de Detroit, Jeff Mills, avec le regretté créateur de l’Afro Beat et batteur nigérian Tony Allen. Le claviériste Jean – Phi Dary se greffe à cette recherche de transcendance et le trio abouti au concept inédit Tomorrow Comes The Harvest. A la mort prématurée de Tony Allen en 2020, Mills invite Prabhu Edouard, virtuose du tabla indien pour que leur expérimentation musicale organique et mystique puisse porter tous ses fruits et que leur récolte continue encore aujourd’hui. 

Tomorrow Comes The Harvest est une invitation à explorer l’inconnu, à transcender l’ordre établi. Ce concept jazz-électro ouvrira lundi 24 mai La Défense Jazz Festival autant que les consciences par l’improvisation et la rencontre de sons et rythmes que nos croyances opposent. 

DISTRIBUTION
  • Jeff Mills > electronics, keyboards, percussions
  • Jean Phi Dary > piano, keyboards
  • Prabhu Edouard > tablas, percussions