Imany  » Voodoo Cello »

La Défense Jazz Festival 2024
©CEM GULTEPE

Biographie

Avec Voodoo Cello, la chanteuse Imany jette un sort à 8 violoncelles pour transformer les incontournables de la pop : de Radiohead à Cat Stevens en passant par Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley… Sa voix empreinte d’accents soul, folk et blues ensorcèlera la Place de La Défense et éveillera les consciences autour de la puissance du féminin. « Etre artiste, c’est un privilège qui vient avec des responsabilités » disait-elle en 2017, en 2024 elle le chantera.  Dans son chant résonne la force de ses engagements en tant qu’ambassadrice de l’association EndoMIND pour la lutte contre l’endométriose.

Plus qu’un simple concert jazz et pop, Imany promet un spectacle monumental en son et lumières dans des tenues signées Balmain pour cette ancienne mannequin et icône de la mode.

Ce feu d’artifice artistique, scénographique et chorégraphique sera sans aucune doute un moment phare de la soirée de clôture de cette 47ème édition de La Défense Jazz Festival. 

Un concert conçu et arrangé par Imany. Imany, au chant sera accompagnée de huit 8 violoncellistes parmi la liste suivante : Rodolphe Liskowitch, Julien Grattard, Octavio Angarita, Lucie Cravero, Bohdana Horecka,
Laure Magnien, Maeva Le Berre, Leonore Vedie.


Chorégraphies >> Gladys Gambie, Thierry Thieû Niang
Création lumières >> Jérémy Bargues
Création des tenues >> Olivier Rousteing – Maison Balmain
Photo de l’affiche >> Eugenio Recuenco