La sélection officielle du Concours national de jazz
Dans le cadre du Concours national de jazz, la sélection officielle des artistes, qui se produiront sur la scène du festival les 28 et 29 juin prochains, a été dévoilée. Six artistes émergents sont en lice pour devenir lauréat de la 46e édition du concours.
Chaque année, le Concours national de Jazz est l’un des évènements les plus attendu du festival. Excellent tremplin pour les artistes émergents, il cherche à révéler et promouvoir les musciens de la scène actuelle de jazz. Après Laurent Coulondre, EYM Trio, Matthis Pascaud et Chocho Cannelle, l’année dernière, qui sera le 46e artiste à inscrire son nom au palmarès du concours ?
Cette année, six artistes, aux univers profonds et originaux, se présenteront sur la scène du festival les 28 et 29 juin sur le parvis de La Défense.
Bøl
Bøl poursuit une musique massive, brûlante, vibrante, faite de débauche d’énergie, de rythmes obsessifs et d’écrins contemplatifs, pour emporter les publics dans la transe.
Raccoon Tycoon
Formé en 2021, Raccoon Tycoon puise ses inspirations dans la nouvelle scène jazz (Hiatus Kaiyote, Yussef Dayes) et nous invite à un voyage dans son imaginaire cosmique.
Melissa Weikart
Vocaliste, pianiste, DJ et compositrice franco-américaine originaire de Boston, Melissa Weikart offre un dialogue intime entre piano et voix où elle y révèle l’étendue de sa palette, aussi impressionnante que la fraîcheur de ses mélodies distordues et de ses savoureuses dissonances.
Moger Orchestra
Véritable folkband venu du Kreiz Breizh, Moger Orchestra partage un son dense et puissant entre courants poprock, écriture orchestrale et spoken word.
William Mendelbaum
Représentant de la nouvelle génération du jazz moderne, William Mendelbaum est un pianiste, claviériste, compositeur et arrangeur d’origines marocaine, polonaise et réunionnaise.
INUI
INUI c’est un quartet original, où les mélodies de Valérie, Clémence et Maya se marient à la rythmique frénétique et puissante de Dimitri.