La rencontre professionnelle
Comme tous les ans, une rencontre professionnelle sera organisée autour du Concours National de Jazz, en partenariat avec l’Association Jazzé Croisé (AJC).
Elle réunira un panel de professionnels du jazz qui traiteront des problématiques liées à l’émergence. La rencontre aura lieu jeudi 27 juin de 9h30 à 12h.
Thématique : Présentation de l’étude sur les inégalités Femmes / Hommes dans le jazz réalisée par AJC, la FNEIJMA et Grands Formats suivie d’une table-ronde.
Modération : Antoine BOS, secrétaire général d’AJC
Les intervenants
- David Ambibard, directeur de La Défense Jazz Festival
- Estelle Beauvineau, directrice des Rendez-vous de l’Erdre
- Marie Persuy, coordinatrice de Jazz Migration
- Marion Rampal, artiste
- Clarissa Severo de Borba, directrice du Conservatoire de Bagneux
- Laura Hanequand, Chargée de communication et ressources – Grands Formats
- Séverine Bouisset, directrice Les Gémeaux à l’initiative du programme Women In Jazz (WIZZ)
Cette année, le thème de l’égalité femmes – hommes fait référence à l’engagement du département des Hauts-de-Seine organisateur de la Défense Jazz Festival.
Après une première rencontre à l’occasion de l’Emergence Day du festival Chorus des Hauts-de-Seine en mars dernier (« Où sont les femmes ? Quels leviers d’action pour les carrières des musiciennes ? »), un nouveau temps est organisé à la Défense en partenariat avec le réseau AJC, afin de présenter la dernière étude réalisée par les réseaux nationaux du jazz et des musiques improvisées.