Le 25 juin 2021

12h15/13h00

Un Flûtiste, compositeur et chanteur unique en son genre qui repousse sans cesse les limites de son instrument, explorant la force brute du son électrique et l’émotion des esthétiques totalement acoustiques.

A l’instar du précédent album TILT, The dreamer est construit sur des titres instrumentaux aux formes progressives qui avancent et ne reviennent jamais en arrière mais aussi cette fois, sur des chansons qui nous font évoluer dans les vertiges acoustiques de l’ivresse d’une fête de pleine lune au bord d’une plage, pour ensuite plonger dans la fantasmagorie électrisante d’un amour imaginaire et insaisissable.

Joce Mienniel a voulu cet album autant acoustique qu’électrique, autant fragile que brutal, autant feutré que métallique, et l’a construit comme un voyage sonore immersif jouant sur les persistances auditives.

L’orchestration des voix et le timbre si particulier de la flûte qu’elle soit soufflée, respirée ou percussive se mêlent aux textures de l’orgue et du piano joué souvent avec une sourdine qui rend l’ensemble encore plus mystérieux.

La force et le tranchant de la batterie associée aux accents saturés de la guitare électrique, vient nous interpeller en plein songe pour briser le voile fragile de cette atmosphère de nuit profonde.

Line up :
  • Joce Mienniel : flutes
  • Maxime Delpierre : guitare
  • Vincent Lafont : piano/claviers
  • Sebastien Brun : batterie