Les Hauts-de-Seine, la vallée de la Culture

Site Internet du Département des Hauts-de-Seine.

Ibrahim Maalouf en duo avec François Delporte

© Yann Orhan

Le 26 septembre 2020 à 18h45

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans.

 

“J’ai commencé à me produire en concert à l’âge de 8 ans et demi. Mon père m’emmenait avec lui un peu partout à travers le monde pour jouer en duo les plus belles mélodies de la musique baroque et des improvisations de musique arabes.

Plus de 30 ans plus tard, je prends conscience que ma culture musicale est un savant mélange entre ces mélodies magnifiques que je jouais sans vraiment en connaître l’histoire ou l’origine, les improvisations de mon père que je tentais de copier, et la musique de cette époque que j’écoutais à la radio.

Avec mon fidèle compagnon de route le guitariste François Delporte, nous avons fait des choix parmi toutes ces mélodies qui me font voyager depuis plus de 20 ans en optant pour la façon la plus simple de les revisiter : une guitare, une trompette et 40 mélodies, pour fêter mes 40 ans.”

Consultez le compte Instagram d'Ibrahim Maalouf
Consultez la page Facebook de l'artiste
COnsultez le compte Twitter

Line up : 
Ibrahim Maalouf : trompette
François Delporte : guitare