La Défense Jazz Festival revient du 21 au 27 juin 2021 sur l’Esplanade de la Défense. On vous dit tout sur la programmation.

 A l’heure de la pause méridienne, vous pourrez retrouver, le lundi 21, Léon Phal Quintet, une jeune génération de jazzmen virtuoses perpétuant la quête d'une musique jazz en constante évolution suivi de la chevauchée jazz de Laurent Bardainne et Tigre d'eau douce qui nous feront l'honneur de fouler la scène du festival. En soirée, le collectif Nubiyan Twist viendra raviver les pigments de la note bleue outre-Manche.

Ils étaient sur la scène du festival en septembre dans le cadre du Concours National de Jazz, place le mardi 22 à 12h à la musique romantiquement féroce de Yessaï Karapetian que viendra compléter le jazz ouvert et moderne de Gabriel Gosse. Finir la journée en beauté? C'est possible avec le fantastique pianiste d'origine arméno-cosmique André Manoukian et son spectacle intitulé "Hauts les Choeurs".

Un mercredi 23 en Rouge ça vous tente? Trois pigments vous entrainent en première partie le midi dans une odyssée chromatique portée par la pianiste Madeleine Cazenave suivie de la guitare "Nouveaux mondes" de Samuel Strouk aux alentours de 13h. 

Alors que le jeudi 24 juin Sahra Halgan et Songo vous feront rêver d'ailleurs en mangeant vos sandwichs, les afterworks des 23 et 24 seront l'occasion d'écouter les 6 groupes sélectionnés dans le cadre du 44ème concours national de Jazz qui se produiront sur la grande scène de La Défense Jazz Festival pour un concert de trente minutes chacun. 

Le vendredi 25 vous réserve aussi de bien belles surprises puisqu'empreint des circonvolutions oniriques de Joce Minniel en première partie à midi suivies du souffle caribéen de Samy Thiebault. En soirée Manu Katché ramènera son groove avec "The Scope".

Repos, détente et clémence météorologique (tout au moins on l'espère), à quoi vous attendre le week-end?

En parlant de météore, le samedi 26 juin, un ovni en perspective. La troublante chanteuse de jazz américaine et sublime Mélody Gardot nous fera l'honneur de se produire sur la scène de La Défense Jazz avec en première partie la non moins sublime violoncelliste Ana Carla Maza.

Enfin, pour achever cette 44ème édition, le dimanche 27, Asaf Avidan viendra poser le rauque de sa voix dans nos oreilles et nos coeurs, juste après que la diva de la soul Kristel ne les ait ravis.

La Défense Jazz Festival est un événement gratuit et en plein air. Organisé par le Département des Hauts-de-Seine, il revient en plein cœur de Paris La Défense au pied des marches de la Grande Arche avec une programmation résolument moderne, entremêlant le jazz et toutes ses ramifications : hip-hop, funk, soul, afrobeat… Espace de découvertes musicales, La Défense Jazz Festival met en lumière les grands noms et les valeurs montantes du jazz et des musiques urbaines. Il invite le public à développer un esprit d’ouverture permanent aux nouveaux courants, sans oublier le plaisir d’écoute et le sens du partage des artistes et leur qualité scénique.

Alors à très vite pour la reprise de la musique en live et une nouvelle édition pleine de surprises.

 

Attention : cette année, pour les concerts du week-end, un système de pré-réservation gratuite sera mis en place en amont. Ainsi, les festivaliers pourront accéder à l’enceinte du festival grâce à leurs billets préalablement réservés.
Rendez-vous mardi 1er juin sur notre site pour l'ouverture de la billetterie !