Les Hauts-de-Seine, la vallée de la Culture

Site Internet du Département des Hauts-de-Seine.

Le 39è concours national de Jazz de La Défense

Le Concours national de jazz de la Défense est ouvert aux groupes émergents de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France.
Il permet de soutenir le développement de carrière d’artistes par l'octroi de prix financiers : 5 000 € pour le Prix de groupe et 1 500 € pour le Prix d'instrumentiste.
Les groupes sélectionnés se produiront sur la scène du festival les 15 et 16 juin de 18h à 20h. (3 groupes le mercredi 15 et 3 groupes le jeudi 16).

A l’issue de sa prestation, chaque groupe sélectionné, accompagné éventuellement de son manager, bénéficiera d’une rencontre privilégiée avec le jury composé de professionnels : producteurs, tourneurs, diffuseur, éditeurs, et journalistes spécialisés dans le jazz. L'occasion idéale pour les groupes d'avoir des retours constructifs sur leur projet et de recevoir des conseils de pros qui les aideront à "percer dans le métier".

 

Les révélations 2016

Les 6 formations sélectionnés dans le cadre du Concours ont été révélés par le jury composé de professionnels : producteurs, diffuseurs, éditeurs et journalistes spécialisés de jazz. Ils se produiront sur scène les 14 et 15 juin à 18h sur le Parvis de La Défense. Les lauréats du Prix de groupe et du Prix d'instrumentiste recevront respectivement 5.000 et 1.500 euros pour le développement de leur carrière.

Le mercredi 15 juin à partir de 18h se produiront :

> Kevin Norwood Quartet
> Onefoot
> nOx.3

Le jeudi 16 juin à partir de 18h se produiront : 

> Gauthier Toux Trio
> Lande
> Cycles

Le palmarès 2015

Le prix de groupe a été attribué à EYM Trio (en illustration photo de l'article) et le prix d'instrumentiste à Curtis Efoua Ela (batteur) d'Edmond Bilal Band.