Les Hauts-de-Seine, la vallée de la Culture

Site Internet du Département des Hauts-de-Seine.

Céline Bonacina Trio et le Megapulse Orchestra

Le 25 juin 2018 - 18h00

Création exceptionnelle et grand format rassemblant 50 musiciens amateurs
Jazz / World - France

La saxophoniste Céline BONACINA a imaginé, au printemps 2016, une création spectaculaire en grand format impliquant une cinquantaine de musiciens amateurs, des élèves de conservatoires et d’écoles de musiques, entourés de leurs professeurs et du trio professionnel de Céline.
Cette création propose un voyage autour des musiques de l’Océan Indien alliant de nombreux instruments du monde : cordes, bois, percussions et voix. Elle a rencontré un grand succès en 2016, lorsqu’elle s’est produite sur plusieurs festivals de jazz et scènes de musiques actuelles. Les Hauts-de-Seine se font un plaisir d’accueillir ce projet dans le cadre des actions d’éducation artistique et culturelle développées autour de la Défense Jazz Festival.
A la suite d’un travail de résidence mené sur plusieurs mois au Conservatoire Léo Delibes de Clichy-la-Garenne, le Céline Bonacina Trio et le Megapulse Orchestra se produira sur la scène du Parvis de la Défense le 25 juin à 18h.

Partenaires :
Ville de Clichy / Conservatoire Léo Delibes 
D’Addario, spécialiste de la fabrication d’accessoires pour instruments de musique, sponsor de Céline Bonaccina 
Et les élèves des conservatoires de : Boulogne, Bourg-la-Reine, Clichy, Levallois, Suresnes, Chatou, Cergy-Pontoise, Pantin et Montreuil

Line up
Céline Bonacina : saxophones baryton, alto & soprano / composition
Didier Momo : chef d'orchestre, compositeur, arrangeur
Olivier Carole : basse électrique
Hary Ratsimbazafy : batterie 

Facebook : cliquer ici
Site Internet : cliquer ici