Les Hauts-de-Seine, la vallée de la Culture

Site Internet du Département des Hauts-de-Seine.

Adam Ben Ezra

Le 29 juin 2019 à 2019

 Adam Ben Ezra Solo (2017, Rodeadope records)

Le terme «multi-instrumentiste» est souvent trop utilisé, mais dans ce cas, il ne pourrait pas être plus approprié. Adam a commencé à jouer du violon à l’âge de cinq ans et à jouer de la guitare à l’âge de neuf ans. Au fil des ans, il a ajouté à son arsenal le piano, le clarinet, l’oud, la flute et même le beatbox. Cependant, c’est une introduction à la contrebasse à 16 ans qui a véritablement changé sa vie, quand il est immédiatement tombé amoureux du son riche de l’instrument.

S'inspirant des héros aussi divers que Bach, Sting, Bobby McFerrin et Chick Corea, Adam a pris la décision claire de mettre ses compositions à jour, quel que soit l'outil utilisé. Il a sciemment ajouté de nouvelles couleurs à sa palette en incorporant des éléments de jazz, de musique latine et méditerranéenne dans son jeu.

Qu'il joue des compositions originales ou de arrange des reprises, Adam est une force créative de la nature qui peut transformer une pièce remplie d'étrangers à des fans de toute une vie en un instant. Peu importe qu’il joue en solo, en duo ou dans le cadre de son trio avec guitare et percussions, aucun spectacle ne se ressemble, il passe habilement d’un instrument à l’autre, parfois au sein de la même chanson, sans jamais perdre un battement. À l'aide d'une combinaison intelligente d'effets et de pédales, Adam boucle régulièrement ses notes afin de produire un mur de son authentique, digne d'un petit orchestre.

 

Site Internet : https://www.adambenezra.com/
F
acebook : ici