Les Hauts-de-Seine, la vallée de la Culture

Site Internet du Département des Hauts-de-Seine.

Snarky Puppy feat. Maalem Hamid El Kasri & Gnaouas & Karim Ziad

Le 29 juin 2019 à 20h00

Jazz Fusion / US /  « Immigrance » (BIG CROWN/DIFFER-ANT/ 2019)

 

 

1ère partie : Avant son concert, le groupe présentera en exclusivité une création née dans le cadre du festival d’Essaouira 2018, en collaboration avec Maalem Hamid El Kasri, ses quatre Koyous (chœurs et percussions Gnaouas) et Karim Ziad à la batterie.

Snarky Puppy : « Immigrance », la nouvelle sortie de GroundUP Music du collectif Snarky Puppy, un collectif qui défie les genres, est axée sur le mouvement. « L'idée ici est que tout est fluide, que tout est toujours en mouvement et que nous sommes tous dans un état constant d’immigration », explique le bassiste et compositeur Michael League, qui a fondé Snarky Puppy en 2003 et en a fait l'un des groupes les plus populaires, virtuoses et influents de la musique instrumentale jazz actuelle. « Le titre de l'album n'est pas sans connotations politiques. »
Tout au long de ses innombrables concerts et des dizaines d'albums précédents, l'arme pas si secrète de Snarky Puppy a été la diversité. Après tout, quelle meilleure façon de faire de la musique globale que d'utiliser des musiciens de tous les coins des États-Unis en plus de l'Argentine, du Japon, du Canada, du Royaume-Uni et d'ailleurs ? Ainsi, avec Immigrance, Snarky Puppy pratique essentiellement ce qu'il prêche depuis le début. "Le groupe lui-même est une représentation de ce que nous essayons d'exprimer musicalement ", explique League. "Que des gens de différents endroits peuvent apporter leurs forces et leurs expériences, et comment cela peut être beau et cohésif."

 

Site Internet : https://snarkypuppy.com/
F
acebook : ici

Twitter : ici

Line up : 
Michael League (basse)
Louis Cato (batterie)
Marcelo Woloski (percussion)
Bob Lanzetti (guitare)
Shaun Martin (claviers)
Justin Stanton (clavier/trompette)
Bobby Sparks (claviers)
Chris Bullock (saxophone, flûte)
Maz "Mike" Maher (trompette et cors)