Les Hauts-de-Seine, la vallée de la Culture

Site Internet du Département des Hauts-de-Seine.

Programmation 2019 : de belles surprises en perspective!

La Défense Jazz Festival revient du 24 au 30 juin 2019 sur l’Esplanade de la Défense. On vous dit tout sur la programmation.

 

A l’heure de la pause méridienne, vous pourrez retrouver Mamas Gun, représentants fidèles de ce que la soul a pu produire de meilleur et Raashah Ahmad (24 juin), Matthis Pascaud Square One, notre prix de groupe 2018 du concours national de Jazz suivi du contrebassiste Stéphane Kerecki « French Touch » (25 juin), les musiciens de la nouvelle scène jazz londonienne Theon Cross Trio et Cykada (26 juin), 30/70 un mélange cosmique de Boom-bap, d’harmonies neo-soul et de jazz funk auquel viendra s'ajouter Underground System (27 juin), le projet de Pascal Celma Human Songs et la « Diva de soul » Kimberly Kitson Mills avec son groupe Kimberose (28 juin).

 

En afterworks, Arshid Azarine Trio proposera un voyage mystique entre improvisations jazz et poésie persane le 26 juin. Il sera suivi du compositeur libanais Rabih Abou-Khalil accompagné de son accordéoniste et de son batteur. Le 27 juin le fabuleux pianiste de jazz Eric Legnini proposera son projet participatif et le 28 juin, ce sont les rythmes imprévisibles, mélodies contagieuses et riffs entraînants de Gogo Penguin qui viendront enchanter les oreilles des badauds et autres aficionados.  

 

Samedi 29 juin, Snarky Puppy qui incarne parfaitement la dynamique jazz en constante évolution proposant à la fois gospel, funk, rock progressif ou free jazz nous fera l'honneur de sa présence. Avant son concert, le groupe de fusion instrumentale présentera en exclusivité une création née dans le cadre du festival Gnaoua d’Essaouira 2018, en collaboration avec Maalem Hamid El Kasri, ses quatre Koyous (chœurs et percussions Gnaouas) et Karim Ziad à la batterie.

Enfin, le dimanche 30 juin, Jordan Mackampa ouvrira la dernière soirée avec ses titres indie, imprégnés de sonorités venues de son histoire, de son chemin et des villes qu'il a habitées au fil du temps. Il sera suivi de José James, chanteur, auteur-compositeur, et fan de longue date de Bill Withers, à qui il rend hommage dans son nouvel album « Lean on me » puis de l'extraordinaire Avishaï Cohen, contrebassiste au lyrisme époustouflant.


La Défense Jazz Festival est événement gratuit et en plein air. Il revient en plein cœur de Paris La Défense pour sa 42e édition. Organisé par le Département des Hauts-de-Seine, il ouvrira la saison d’été des festivals de jazz, avec une programmation résolument moderne, entremêlant le jazz et toutes ses ramifications : hip-hop, funk, soul, afrobeat…
Espace de découvertes musicales, La Défense Jazz Festival met en lumière les grands noms et les valeurs montantes du jazz et des musiques urbaines. Il invite le public à développer un esprit d’ouverture permanent aux nouveaux courants, sans oublier le plaisir d’écoute et le sens du partage des artistes et leur qualité scénique.

 

Alors à très vite pour une nouvelle édition pleine de surprises.