Les Hauts-de-Seine, la vallée de la Culture

Site Internet du Département des Hauts-de-Seine.

Actions artistiques

Les actions d’éducation artistique et culturelle sont un volet essentiel de la Défense Jazz Festival avec l’objectif de favoriser l’accès à la culture pour tous.

Des parcours sont organisés en liens avec les partenaires culturels, éducatifs et sociaux du département : master classes, rencontres, ateliers de pratique…

Les publics sont ensuite accueillis « en immersion » sur le festival : accès backstage, rencontre avec les équipes techniques, le programmateur…

Cette année, Matthis Pascaud Square One, Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense 2018 interviendra dans plusieurs conservatoires et écoles de musique ainsi qu’auprès des résidents d’un EHPAD. Une création exceptionnelle a de plus été montée entre Eric Legnini et 40 musiciens amateurs des Hauts-de-Seine, entourés par l’association « Les Portes de l’Exil », dont la restitution aura lieu durant le festival (jeudi 27 juin – 18h, cf Eric Legnini revisited by LPE).

Partenaires : Association les Potes de l’Exil (LPE), Le Captain Fox, Ville de Bois-Colombes, Association Jazz Croisés, Conservatoires de Clichy, Conservatoire d’Asnières, Musiques Tangeantes à Malakoff, EHPAD La Chesnaye de Suresnes, L’Escale de Sèvres, Clubs de prévention de Levallois.



Information
01 47 29 34 48 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renseignements

01 47 29 30 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.